Capter la photo de paysage parfaite?

Capter la photo de paysage parfaite?


Vous n’arrivez pas à capter la lumière parfaite?


Si je vous dis que le monde est plus beau au lever et au coucher du soleil.


·         soit dans l’heure qui suit le lever du soleil

·         soit dans l’heure qui précède le coucher du soleil


Maintenant, comment faire pour que vos images soient tridimensionnelles?


Photographiez tôt le matin et en fin de journée pour obtenir la plus belle lumière naturelle. Utilisez un objectif grand-angle pour photographier un plus large panorama. Inclure un objet au premier plan à une distance rapprochée dans les photographie de paysage grand-angle. Réglez l’ouverture à F/16 (f/11) et le focus sur l'objet au premier plan.


Pensez à inclure des nuages pour accentuer la profondeur et ajouter un intérêt visuel.


Aussi veillez à insérer une gamme d'expositions du sombre à la lumière pour faire en sorte que l'œil se déplace vers un point focal éloigné.



Comment équilibrer l'exposition entre le ciel et le premier plan?


Donner la priorité à la partie brillante de l’image pour obtenir les meilleures couleurs. Il est préférable de perdre un peu de détail dans les zones d'ombre que de bruler les détails dans les zones plus claires.


Photographiez en format RAW pour avoir suffisamment d'informations sur l'exposition pour afficher les détails de premier plan dans un logiciel d'édition d'image tel que Photoshop.


Une technique avancée consiste à combiner des expositions multiples ou différentes expositions à partir de fichiers RAW pour obtenir une Image à grande gamme dynamique (HDR).

Text...